Quel niveau de nicotine dans mon e-liquide et pour quel profil de vapoteur ?

Les fabricants de l’e-cigarette ne manquent pas d’inspiration pour sortir des nouveaux produits régulièrement et adaptés pour tous. C’est une bonne nouvelle au fumeur de cigarettes électroniques s’il connait les modèles, mais cela peut être difficile pour les débutants. Pour les premiers achats, il faut bien choisir le modèle, le parfum ainsi que le taux de nicotine. En parlant de ce taux de nicotine l’e-liquide, il existe diverses doses pour que vous puissiez trouver le bonheur de fumer. On vous donne quelques conseils pour réaliser vous-même la dose de l’e-cigarette sur cet article.

Quels sont les différents taux de nicotine dans l’e-cigarette ?

Dans la plupart du temps, il existe 4 taux de nicotine pour un e-liquide donné. Vous aurez le choix entre nicotine faible dose (6 mg/ml) ou nicotine moyenne dose (12 mg/ml) ou nicotine forte dose (16 mg/ml) ou simplement sans nicotine. Ces teneurs de nicotine comme le 12 mg/ml signifient que dans un flacon de l’e-liquide se trouve 12 mg de nicotine pour chaque ml de liquide. Si vous faites bien le calcul, il y aura donc 120 mg de nicotine pour un flacon de 20 ml. Il s’agit de combler un manque et une addiction, le taux de nicotine e-liquide a une conséquence directe lors du vapotage.

Le taux de nicotine selon le profil de vapoteur

Pour les amateurs ou débutants, on vous propose généralement de doser le taux de nicotine e-liquide selon le nombre de cigarettes que vous avez fumé précédemment par jour. Mais plus vous êtes un gros fumeur plus, il faut que vous preniez plus de nicotine. Si c’est votre première fois d’entrer dans la cigarette électronique, c’est possible que vous ne sachiez pas quelle dose prendre. Pour vous, un taux de 6mg/ml est idéal si vous fumez moins de 5 cigarettes classiques par jour. Si c’est entre 5 à 15 cigarettes que vous fumez par jour, il est conseillé de prendre 12 mg/ml de taux de nicotine. Une dose de 16mg/ml est équivalente à plus de 15 cigarettes fumées par jour.

Quels sont les accessoires pour doser la nicotine dans l’e-liquide ?

Afin de créer et doser le taux de nicotine e-liquide, il vous faut des matériels. Le flacon e-liquide est important pour concevoir le mélange de l’e-liquide. De plus, une pipette permet de transvaser les bases dans le petit flacon. Avec une seringue, il est facile de doser les arômes avec précision. Pourtant, ne faites pas des quantités importantes au cas où vous ne maîtrisez pas le dosage des arômes. Il est recommandé aussi de préparer la nicotine en avant. Utilisez plutôt un flacon de 10 ml pour simplifier le calcul en arômes DIY avec les taux de nicotine désirés.

Quels sont les renseignements à vérifier sur le flacon avant d’acheter un e-liquide ?
Quels sont les avantages de vapoter un e-liquide bio ?