Quelle cigarette électronique pour un gros fumeur ?

Les critiques croissantes à l’égard des produits du tabac ont conduit le marché des cigarettes à fabriquer des produits beaucoup moins nocifs. Il s’agit de l’e-cigarette ou cigarette électronique. Ces dernières années, les cigarettes électroniques sont devenues une aide très populaire pour ceux qui veulent arrêter de fumer. Cependant, nombreux gros fumeurs se doutent encore de la performance des e-cigarettes. Ils se demandent si un tel appareil peut combler ses besoins. Sachez que le marché actuel d’e-cigarettes propose désormais de nombreux modèles relatifs au profil de chaque vapoteur. Il faut juste trouver la bonne cigarette électronique pour gros fumeur. Mais comment ?

Quel modèle choisir ?

Il existe une variété de cigarettes électroniques, mais ce sont les modèles rechargeables qui correspondent au profil des gros fumeurs. Elles sont dotées d’un réservoir rechargeable et fournissent de la nicotine plus efficace que les modèles jetables. Les modèles récents seront les plus adaptés, ils sont beaucoup plus performants à certains niveaux. En effet, ils sont équipés d’une ou deux batteries puissantes et plus autonomes. Si les anciens modèles des cigarettes électroniques avaient une puissance de 8 watts, la nouvelle peut aller au-delà de 200 watts. De même pour la capacité, certains appareils disposent d’un réservoir de 2 ml (le seuil que la réglementation française autorise).

Comment choisir l’e-liquide ?

Il est également important de choisir le bon e-liquide pour satisfaire vos besoins. Les grands fumeurs apprécient spécialement les sensations fortes dues à un taux plus élevé de propylène glycol. Cette sensation, appelé également throat hit est une sorte de picotements que l’on ressent dans la gorge. Elle se rapproche à la sensation que vous obtenez en fumant des cigarettes. Pour la dose de nicotine, il est important de trouver une vape qui peut fournir la bonne quantité de nicotine en fonction de vos besoins. Pour les personnes dépendantes, le mieux serait de commencer par des e-liquides riches en nicotine puis de diminuer progressivement au fil du temps.

Comment choisir le goût ?

Si certains vapoteurs amateurs veulent simplement une cigarette électronique simple et facile à utiliser, les dépendants accordent plus d’importance sur les détails comme la saveur ou le goût. Le goût des cigarettes électroniques varie considérablement. Pour votre première fois, vous devez trouver la saveur qui vous plaît, histoire de se familiariser avec l’e-liquide. Cela facilitera la transition. De nombreux gros fumeurs témoignent que les saveurs de tabac sont idéales pour commencer, puis passent à d’autres types de saveurs. L’idée serait de se sentir à l’aise pour éviter de retourner à la cigarette classique.

Comment vapoter en inhalation indirecte ?
Comment bien tirer sur ma e-cigarette ?