Comment doser l’arôme e-liquide ?

l'arôme e-liquide

Le DIY ou « Do It Yourself » est une pratique qui connaît un véritable succès, notamment, en bricolage, en décoration d’intérieur, et aujourd’hui dans la cigarette électronique. À propos de cette dernière, cela concerne plus précisément le liquide pour cigarette électronique. En plus d’être fun et économique, cette pratique vous permet également d’obtenir l’eliquide qui vous convient le plus. Étant donné que vous êtes le maître de la création, tous les aspects peuvent être sous votre contrôle, de la base des arômes à la viscosité du liquide, sans oublier le taux de la nicotine.

Le choix de l’arôme concentré avant tout 

Si vous souhaitez vous lancer dans le DIY liquide pour cigarette électronique, c’est que vous souhaitez avant tout avoir un produit qui vous convient exactement. Dans ce sens, vous commencerez par calculer votre préparation. Cette dernière qui commence pour sa part par le dosage de l’arôme concentré. Deux options s’offrent à vous alors pour ce faire. D’un côté, vous pouvez vous procurer de votre produit en vous rendant sur un site spécialisé comme www.e-fumeur.fr. De cette manière, vous pourrez choisir la marque qu’une plateforme de vente en ligne met à votre disposition, à l’exemple de l’e-liquide arôméa. D’ailleurs, le fait de passer sur des sites dédiés vous permet de procéder facilement au propre dosage de votre produit étant donné qu’un calculateur DIY est généralement proposé. Une fois le dosage effectué, vous pourrez par la suite penser à la quantité de chaque flacon. À ce propos, il n’y a rien de bien difficile étant donné qu’il vous faut simplement indiquer la quantité totale dont vous avez besoin pour la préparation. Pour information, cette quantité doit toujours correspondre à l’addition de la base, de l’arôme, ainsi que des boosters.

Comment calculer le taux de la nicotine ?

Si l’arôme vous permet d’avoir de la vapeur parfumée et agréable à l’inhalation, la nicotine assure quant à elle le hit ou la sensation de grattement au niveau de la gorge après chaque inhalation. Plus précisément, il s’agit de l’élément principal qui vous permet de définir si une cigarette électronique est forte ou faible. C’est la raison pour laquelle vous devez par-dessus tout prendre au sérieux le taux de la nicotine. En choisissant ce taux, vous pourrez savoir le nombre de flacons de boosters dont vous pouvez avoir besoin pour la préparation. À part cela, il est également possible de concocter un eliquide arômea sans nicotine. Ce dernier est le plus conseillé si vous êtes déjà à la fin de votre parcours dans la lutte contre le sevrage tabagique. Cela fait, vous pourrez vous attarder sur le taux PG/VG qui est aussi un élément important dans votre DIY. Sa réalisation n’est pas difficile étant donné qu’il suffit également de sélectionner le taux nécessaire indiqué sur le calculateur.

Miser sur un calculateur pour préparer son e-liquide

La méthode la plus simple qui vous permet de préparer vous-même votre propre e-liquide est d’utiliser un calculateur dédié en ligne. En effet, ce dernier vous fournit des indicateurs montrant de manière automatique tous les volumes de bases du booster, de l’arôme nécessaire, de la nicotine pour votre cigarette électronique, etc. À ce propos, pour rendre plus faciles les tâches, il vous est conseillé d’arrondir les valeurs indiquées par le calculateur, notamment pour les quantités importantes. En outre, il est recommandé de faire l’usage des accessoires DIY que l’on utilise généralement pour réduire au minimum le niveau de difficulté dans la fabrication de votre propre eliquide. De tels kits ne manquent pas dans le commerce, il importe simplement de choisir le modèle qui convient le plus à votre appareil de vapotage.

Comment choisir le meilleur liquide pour sa cigarette électronique ?
Comment trouver le e-liquide qui vous correspond ?