Publié le : 02 janvier 20204 mins de lecture

La cigarette électronique détient une place conséquente similaire au smartphone dans le quotidien d’un vapoteur. Son entretien en termes d’esthétique et d’utilisation mérite également à ce titre une attention particulière, et contrairement à une cigarette classique, celle-ci ne fera pas l’objet d’un coût d’un soir uniquement. Les accessoires pour cigarette électronique sont destinés à prolonger leur durée de vie en améliorant les interactions avec l’appareil.

Créer un espace dédié à la protection

La possession d’une cigarette électronique impose un prise d’habitudes plus soignées du fait que les matériaux constituant l’appareil sont relativement fragiles. La finesse est notamment de rigueur car un vapoteur ne manipulera pas constamment sa e-cigarette, en effet, une fois la session terminée, le gadget pourra être mis de côté. Celui-ci devra être positionné à la verticale pour prévenir toutes fuites ou l’entrée de poussières avec la batterie éteinte.

Les composants de la cigarette électronique étant diverses, il est recommandé de ranger les accus au sein d’un étui afin de les protéger des éventuels chocs. Si un système de réglage du flux d’air existe sur la e-cigarette, l’utilisateur devra aussi s’assurer que celui-ci soit fermé. Le résultat de l’accumulation de ces petits gestes contribuera généralement à une meilleure protection de l’appareil et pour aller plus loin, des kits facilitant le désassemblage et le remplacement des pièces endommagées sont proposés sur le marché.

L’entretien, l’aspect fastidieux

Aucun vapoteur n’est à l’abri d’un accident et malgré les soins apportés à la cigarette électronique, celle-ci peut tout de même s’encrasser. Les chiffons microfibres sont donc conseillés pour capter la poussière et prolongeront la durée de vie de l’appareil pour un prix très modeste. Enfin, l’investissement dans des boîtes et des pièces de rechanges ne sera certainement pas anodin dans le but de pallier aux pannes.

Transporter sa e-cigarette, une affaire dans le sac

Le transport de la cigarette électronique est le paramètre le plus susceptible d’influencer sa durée de vie. Ainsi, la placer simplement dans une poche ou sac n’est probablement pas la solution la plus adaptée car l’appareil ne dispose pas d’une résistance homogène. Un choc mal placé peut définitivement altérer son utilisation et l’acquisition d’un accessoire de transport spécifique devient alors indispensable.

Les pochettes et sacoches permettant d’y insérer une e-cigarette et ses accompagnants sont disponibles à des prix très abordables, par exemple, la sacoche en bandoulière est capable de contenir un grand nombre de matériel avec la e-cigarette tout en restant discrète. Si l’utilisateur a besoin d’un espace plus important, des étuis de rangement sont par ailleurs proposés pour ranger la cigarette, les e-liquides en plus d’autres accessoires.