Publié le : 02 janvier 20203 mins de lecture

Conseillée lors de l’arrêt de la cigarette traditionnelle, la cigarette électronique est un aérosol aromatisé qui peut ne pas contenir de la nicotine. Elle peut s’adapter selon le profil du consommateur.

La cigarette traditionnelle

La cigarette traditionnelle est un cylindre de papier contenant des substances tel que le tabac, qui  contient une drogue appelée la nicotine. La nicotine est aussi un poison mortel qui peut tuer en moins d’une heure.

Une fumée de cigarette contient une infime quantité, mais qui affecte la santé du consommateur sous plusieurs angles. Dans plusieurs pays, la cigarette est interdite dans les lieux publics pour le respect des non-fumeurs, mais également pour éviter de faire d’eux des fumeurs passifs.  Pour éviter et réduire la consommation de la cigarette traditionnelle, il est préférable de prendre une cigarette électronique dont il est possible de choisir un kit personnalisé pour vapoteur.

La cigarette électronique

La cigarette électronique ou l’e-cig est une sorte d’aérosol produisant une vapeur dont la plupart sont aromatisées. Elle ne contient aucun tabac brûlé, et peut contenir ou non de la nicotine, même si l’on y retrouve des substances toxiques ou cancérigènes à dosage très faible, par rapport aux cigarettes traditionnelles et aux pipes.

La cigarette électronique est constituée de plusieurs accessoires tel qu’une batterie, un chargeur etc… Il existe plusieurs types de cigarettes électroniques comme le tube, le pod, le box et le jetable.

Kits selon profil du vapoteur

Le vapoteur est l’appellation d’une personne fumant des cigarettes électroniques. Il est important pour l’acheteur de connaître son profil avant d’effectuer son achat, car un fumeur invétéré ne prendrait pas une cigarette électronique destinée pour un fumeur modéré ou un fumeur occasionnel. Mais il est également conseillé de connaître à quelle vitesse le consommateur fume une cigarette. Un fumeur infatigable prend par exemple et généralement un kit complet lors de l’achat de sa cigarette électronique, car il a l’habitude par le passé de fumer plus d’une vingtaine de cigarettes dans une journée.

La cigarette électronique peut également être choisie selon l’identité du vapoteur. La box est adaptée aux experts, le tube pour l’intermédiaire, le pod et le jetable pour les débutants.

La cigarette traditionnelle est fortement déconseillée car elle a de réelle impacte sur la santé du consommateur. Contrairement à ce dernier, la conséquence de la cigarette électronique sur la santé est néfaste. La cigarette électronique peut être choisi selon la personnalité de son utilisateur.