Combien coûte un e-liquide ?

Publié le : 27 août 20193 mins de lecture

La cigarette électronique est un moyen efficace pour se libérer de la dépendance en tabac, pour cela vous avez besoin d’acheter un e-liquide. Il se peut que vous dépensiez environ 60 euros par mois pour votre e-liquide mais le prix e-liquide varie surtout en fonction de votre consommation journalière.

Prix moyen d’un e-liquide

En général, le flacon de 10 ml d’e-liquide le moins cher est de 4,90 euros. Cette gamme contient un dosage de glycérine végétal et de propylène glycol le plus ordinaire. Vous avez le choix de commencer par un goût classique et de varier les arômes petit à petit. Il existe même des arômes fruités. Ce produit donne une sensation similaire à celle qui plaît les consommateurs de tabac. Le prix e-liquide contenant une concentration très forte en glycérine peut aller jusqu’à 5,90euros. Elle permet de produire beaucoup plus de fumée et de donner une sensation plus agréable. Par contre, si vous préférez un flacon d’e-liquide de qualité avec des arômes très forts, vous allez devoir dépensez environ 7 euros pour un e-liquide. Certains laboratoires vous proposent une association de saveurs surprenantes comme de citron, de pin et de myrtille selon vos goûts.

Facteurs de variation du prix des e-liquides

La réalisation d’un e-liquide est assez complexe. Son prix varie surtout de sa provenance et de sa qualité bien évidemment. Toutefois, quelque soit le taux de nicotine dont vous avez besoin, le prix restera le même. Ainsi, un e-liquide avec une concentration en nicotine de 18mg/ml a le même prix qu’un e-liquide à 3mg/mL.

Comment choisir son e-liquide ?

Certes, le prix est un des facteurs de choix d’un produit, mais pour avoir un e-liquide selon vos besoins, vous devez aussi trouver le bon dosage en nicotine en le calculant. Le dosage approprié apporte le hit satisfaisant que vous recherchez. Le dosage en 0mg/ml est destiné pour les fumeurs de moins de 5 cigarettes seulement et qui veulent diminuer le taux de nicotine introduit dans leur corps. Le dosage en 3mg/ml correspond aux gens qui ne fument qu’occasionnellement. Ceux qui fument environ 10 cigarettes par jour doivent choisir un e-liquide contenant 6mg/ml de nicotine. Une concentration en nicotine entre 11 et 12 mg/ml est adaptée pour les fumeurs de 10 à 20 cigarettes par jour. Le dosage en 16-18mg/ml est fait pour les très grands fumeurs et dépendants à la nicotine. Ensuite, vous pouvez choisir entre les grandes familles de saveurs des e-liquides telles que les gourmandes, boissons, fruitées, mentholées ou classiques.

Qui propose les meilleurs tarifs pour les e-liquides ?
Comment comparer le prix d’une cigarette électronique par rapport au tabac ?

Plan du site