Comment bien tirer sur ma e-cigarette ?

Depuis quelques jours, vous avez arrêté de fumer pour vous tourner vers le vapotage. Habitué à profiter du hit que procure la cigarette classique, vous cherchez la même sensation avec la cigarette électronique. Si vous n’avez pas encore trouvé la bonne technique, voici comment vous pouvez profiter du throat hit grâce à l’e-cigarette.

Hit ou throat hit : de quoi il est question ?

Lorsque vous fumez, vous sentez une sorte de gratouilli dans la gorge. Il s’agit du hit ou throat hit. Cette sensation est au rendez-vous à chaque bouffée et elle est fortement appréciée par les fumeurs au point d’en devenir dépendants. Le hit est provoqué par la nicotine et vous pouvez également le ressentir avec la cigarette électronique. Bien entendu, vous devez utiliser des e-liquides contenant de la nicotine. Connaître les bonnes techniques de vapotage permet également de mieux profiter du throat hit. Si vous être un vapoteur débutant, les techniques qui vont suivre vont bien vous servir.

Vapoter : les bonnes techniques

En tant que fumeur invétéré, il est clair que vous êtes habitué à l’inhalation indirecte. Cette technique consiste à garder la fumée dans sa bouche pour ensuite l’envoyer dans ses poumons. Vous pouvez utiliser la même méthode avec l’e-cigarette à condition de bien choisir le modèle. N’hésitez pas à vous informer sur les cigarettes électroniques permettant l’inhalation indirecte auprès du distributeur de votre choix avant de passer à l’achat. Grâce à l’inhalation indirecte, vous profiterez facilement du hit avec votre e-cigarette. Toutefois,  n’aspirez pas trop fort au risque de faire remonter du e-liquide dans votre bouche. Il existe également une autre technique de vapotage qui vous garantir le hit : l’inhalation directe. Cette technique est assez délicate lorsque pratiquée avec la cigarette électronique. Elle consiste à aspirer la vapeur directement dans vos poumons. Le passage de cette dernière dans votre gorge provoque le hit. Cette méthode est réservée aux vapoteurs expérimentés car peuvent entrainer l’étouffement si mal effectuée.

Comment prendre une bouffée ?

Pour bien inhaler sa cigarette électronique et profiter du hit, il suffit d’avoir les bonnes techniques. La plupart des modèles de e-cigarettes sont équipés d’un bouton switch sur lequel vous devez appuyer pour produire de la vapeur. Tout en appuyant sur ce bouton, vous devez aspirer doucement afin de faire remonter l’e-liquide et produire de la vapeur. Si ces deux actions ne sont pas parfaitement synchronisées, vous risquez d’avoir une odeur de brûlée dans la bouche ou pire encore, aspirer de l’e-liquide. Avec le temps, vous finirez par trouver le bon timing.

De quoi est composée une cigarette électronique ?
Quelle cigarette électronique pour un gros fumeur ?