Comment choisir le meilleur liquide pour sa cigarette électronique ?

Liquide e-cigarette

Selon le liquide électronique choisi, un nouveau venu dans le monde de la cigarette électronique aimera ou non l’expérience. En effet, si le vaporisateur éprouve un manque de satisfaction après plusieurs bouffées de vapeur ou n’aime pas l’odeur de l’e-liquide, il abandonnera la cigarette électronique et reviendra à ses cigarettes traditionnelles. C’est clairement quelque chose qui peut être évité. Heureusement, il n’existe pas de marque ou de nom idéal d’e-liquide pour commencer ; tout cela est une question de préférence personnelle.

Les familles d’e-liquide les plus connues

Le meilleur e liquide pour les cigarettes électroniques est composé principalement de deux ingrédients : la glycérine végétale et le propylène glycol. Le premier favorise la viscosité et la perception des odeurs, tandis que le second favorise le coup, c’est-à-dire la sensation de gorge lors de l’inhalation du liquide e cigarette. Ce sont les arômes qui décideront des saveurs que vous devrez vaporiser. Les classiques qui font appel à la saveur du tabac. Les débutants les adorent, car leur goût est assez proche de celui des cigarettes classiques. Cependant, les produits de base se trouvent sur le marché et peuvent être mélangés à d’autres arômes. Les gourmands sont des saveurs uniques qui évoquent des souvenirs de biscuits, de desserts et de bonbons.

Ce segment contient le meilleur e liquide parfum, comme le chocolat, le caramel, la réglisse et la barba papa. Fruité, comme son nom l’indique, il a le goût d’une pomme. Fraise, framboise, mangue, citron vert, pêche, ou encore pastèque, les plaisirs sont variés et cette famille a trop de saveurs. Les cigarettes mentholées sont très courantes, car elles dégagent la même bonne fraîcheur que les cigarettes mentholées ordinaires. Il existe différentes options, comme la menthe poivrée, le gingembre ou les plantes contenant de la chlorophylle. L’e-liquide des boissons comprend des saveurs comme le coca, le bourbon, le pastis, le chocolat et le rhum.

Conseils pour choisir le meilleur arôme pour votre e-liquide

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses options différentes en matière d’e-liquide. Comme il y a tant de monde du goût, il est important de se demander quel liquide pour une cigarette électronique a le plus de chances de vous satisfaire avant de prendre une décision. Par exemple, si vous voulez juste une petite quantité de la saveur d’une boisson ou d’un fruit, la création d’un liquide qui représente cette saveur sera difficile, voire impossible.

Il est crucial de comprendre que vous devez fournir un liquide avec une saveur unique. Il est facile de fabriquer votre propre liquide à cigarette électronique, que vous soyez débutant ou expert. Vous pouvez aussi combiner plusieurs liquides électroniques pour créer un goût particulier. En revanche, il faut éviter une surdose de nicotine. Trouver le bon goût d’e liquide pas cher n’est pas compliqué en soi. Vous ne pourrez certainement pas essayer tous les parfums du marché, mais vous serez facilement et durablement comblé par ceux que vous aimez au quotidien. Vous devez choisir votre cigarette électronique avec discernement, car le plaisir de la vapeur en dépend également.

Examinez les ingrédients du e liquide

L’ingrédient clé du e liquide, la nicotine, incite les vaporisateurs à combler le vide laissé par l’arrêt du tabac. Elle aide également à rétablir une sensation de contraction de la gorge, donnant l’impression de fumer une cigarette traditionnelle. Toutefois, pour bénéficier de ces résultats, il faut utiliser la bonne dose. Trouver la dose idéale est plus ou moins difficile pour un débutant. Cependant, prendre la mauvaise décision peut avoir des conséquences importantes sur le processus de sevrage. Il serait difficile, voire impossible, de satisfaire les besoins en nicotine si la dose est trop faible.

Le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG) sont les deux principaux ingrédients d’un e-liquide. Ils représentent entre 80 et 90 % du mélange final et occupent une position unique. L’ajout de glycérine végétale aux e-liquides permet d’obtenir une vapeur plus dense et plus visqueuse. Le PG, en revanche, rehausse la saveur des e-liquides et les rend plus fluides tout en leur donnant un goût de nicotine plus prononcé. Le rapport PG/VG, en général, indique la proportion de chaque partie dans le mélange. Gardez à l’esprit que cet indice affecte le fonctionnement de la cigarette électronique ainsi que les sensations que vous éprouvez lors de la vaporisation.

Comment doser l’arôme e-liquide ?
Comment trouver le e-liquide qui vous correspond ?