Publié le : 28 novembre 20214 mins de lecture

Fumer est dangereux pour la santé. C’est la raison pour laquelle les professionnels de la santé recommandent aux fumeurs de réduire la consommation de tabac ou d’arrêter définitivement d’en prendre. Cette dernière option est assez compliquée pour les gros fumeurs vu qu’ils sont dépendants du tabac. Ainsi, une autre alternative qui est la cigarette électronique s’offre à eux. Pour certains, l’e-cig remplace définitivement le tabac. Pour d’autres, il s’agit d’une voie pour les aider à surpasser la dépendance au tabac et arrêter définitivement de fumer dans l’avenir. Dans tous les cas, l’efficacité de cette cigarette électronique dépend de l’e-liquide utilisé par chaque vapoteur. Des nouveautés sont disponibles directement en ligne.

Zoom sur les cigarettes électroniques

L’e-cig est mis en vente depuis une dizaine d’années, notamment pour certains pays européens comme la France. Il s’agit d’un gadget électronique capable de produire de la vapeur sans combustion avec un liquide aromatisé ou e liquide. À l’instar des fumées de cigarette, la vapeur de la cigarette électronique est inhalée par le vapoteur et produit à peu près les mêmes effets qu’un tabac. L’e liquide est l’un des éléments clés de la cigarette électronique du fait qu’il s’agit même de l’essence de l’appareil. Ce liquide est généralement proposé en flacon aromatisé composé de propylène glycol, de la glycérine végétale et de la nicotine. Quant à l’appareil, plusieurs modèles sont disponibles comme les modèles rechargeables, les e-cig à cartouches préremplies ou POD et la cigalike en forme de cigarette classique. Cliquez et obtenez plus d’informations sur les e-liquides.

Les nouveautés d’e-liquide

L’e liquides le petit vapoteur a connu une nette amélioration au niveau de la qualité depuis sa mise en vente. Au niveau de la composition, la qualité du propylène glycol et de la glycérine végétale utilisée a fait l’objet d’une optimisation. Les arômes proposés sont également plus raffinés avec un gout de plus en plus correct. En ce qui concerne les e-liquides traditionnels le petit vapoteur, le taux de la nicotine a été ajusté et varie de 0 à 20 mg/ml au maximum. Le vapoteur peut ainsi doser le taux de nicotine dans son e-liquide jusqu’à atteindre 0 mg/ml. Le liquide au végétol a également fait l’objet d’une mise au point. En effet, le propylène glycol contenu dans les liquides classiques est remplacé par le végétol naturel. Le hit est également meilleur avec un e-liquide au végétol.

Comment choisir son e-liquide ?

Le choix de l’e liquide dépend du profil de chaque utilisateur. En effet, le besoin en nicotine des vapoteurs est variable selon leur antécédent avec le tabac. Dans tous les cas, il faut avant tout que le liquide choisi soit adapté au matériel utilisé. Le ratio PG/VG est ainsi très important avant toute utilisation et le vapoteur peut s’informer sur son site fournisseur pour vérifier la compatibilité de la composition envisagée pour éviter les problèmes de fonctionnement. Le vapoteur peut ensuite passer à l’étape suivante en choisissant les saveurs. Pour les débutants, il est recommandé de commencer avec les e-liquides tabac qui se rapprochent le plus du gout des cigarettes classiques. Il est ensuite possible d’essayer d’autres parfums selon les envies de chacun avec le temps.